• Menu
  • Menu

Politique sur la présence des chiens et autres animaux de compagnie à bord du traversier L’Héritage 1

Si vous désirez traverser avec votre animal de compagnie, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez laisser votre animal de compagnie dans votre véhicule ou à l’extérieur, dans une cage que nous pouvons mettre à votre disposition sur le pont des véhicules. Si votre animal voyage dans un sac de transport assez petit pour que vous le teniez sur vous durant toute la traversée, vous pouvez demeurer dans le salon d’observation (billetterie) avec votre animal dans son sac. S’il est trop gros pour un sac de transport, vous pouvez le garder avec vous en laisse, à l’extérieur, dans la section identifiée située à l’arrière du pont des passagers.

Dans tous les cas, lorsque vous voyagez avec votre animal, vous devez avoir la maîtrise de votre animal en tout temps et ce dernier ne doit pas causer de désagrément aux autres passagers et ce, à la satisfaction du personnel du navire.

Par exemple, si votre chien aboie sans cesse, qu’il démontre un comportement agressif ou inapproprié comme de « monter » sur les gens ou faire ses besoins sur le pont, nous nous réservons le droit de refuser l’accès à votre animal. Il faudra alors le laisser dans votre véhicule.

Nous nous basons sur les obligations des propriétaires de chiens énoncés par le gouvernement du Québec pour déterminer les mesures convenables :
« Dans un endroit public, un chien doit en tout temps être sous le contrôle d’une personne capable de le maîtriser. Un chien doit être tenu en laisse, sauf dans une aire d’exercice canin ou lors de sa participation à une activité canine. La laisse doit être d’une longueur maximale de 1,85 m. Pour les chiens de 20 kg ou plus, la laisse doit être attachée à un harnais ou à un licou. »

En respectant ces simples règles de civisme, vous pourrez traverser avec votre animal et avoir Caramel et Fido sur vos photos de couchers de soleil!

By Perhols, CC BY 2.5,

Retour à la page d’acceuil